Section Socialiste de Nogent sur Oise
Section Socialiste de Nogent sur Oise

Portrait de Gilles Pargneaux

Le par

Gilles Pargneaux incarnera la tête de liste PS de la région Nord-Ouest, voici son portait:

« Je suis né un 24 mars 1957. J’ai adhéré au PS à l’âge de 17 ans. Après des études de sciences politiques et un doctorat en droit social, je deviens assistant parlementaire, adjoint au maire d’Hellemmes en 1989 et conseiller régional du Nord – Pas-de-Calais de 1992 à 1998. En 2001 et 2008, je suis élu maire d’Helemmes mais je cède ma place en 2012 pour non-cumul des mandats. Je deviens vice-président de Lille Métropole et de l’Eurométropole Lille – Kortrijk – Tournai en 2008, et député européen en 2009 pour la grande circonscription Nord – Ouest. Je me suis investi au Parlement européen dans les commissions environnement, santé publique, sécurité alimentaire et transports, tourisme, également au sein de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb et de la délégation à l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée. »

Sur le même thème, lire aussi :

Gilles Pargneaux incarnera la tête de liste PS de la région Nord-Ouest, voici son portait:"Je suis né un 24 mars 1957. J'ai adhéré au PS
Le par
Retrouvez toutes les informations sur les proposition socialistes sur le site internet dédié : Cliquez iciPour rappel, Dimanche 25 mai, vous pourrez voter de 8h00 à 18h00.
Le par

Les derniers contenus multimédias