Section Socialiste de Nogent sur Oise
Section Socialiste de Nogent sur Oise

Abrogeons le paquet fiscal !

Le par

Pour la justice sociale, pour la relance, abrogeons le paquet fiscal

La France traverse la plus grave crise économique et sociale depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Loin de prendre la mesure de la situation, le gouvernement n’a toujours pas adopté le plan de relance dont notre pays a besoin.

Le bouclier fiscal adopté par la majorité UMP-Nouveau Centre dès le mois de juillet 2007 est une mesure profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés des Français.

Injuste à son origine, le « paquet fiscal » est devenu absolument insupportable en cette période de crise économique et sociale qui frappe si durement la France. Tous les Français se sentent menacés, trop souvent même frappés, sauf quelques dizaines de milliers qui restent protégés. Le déficit budgétaire atteint plus de 100 milliards d’Euros et l’Etat français continue, avec son bouclier fiscal, à verser à quelques privilégiés des chèques d’une valeur moyenne supérieure à 33 000 euros. Le chômage explose et l’Etat français continue de subventionner les heures supplémentaires par rapport aux embauches.

La Grande-Bretagne ou les Etats-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à la lutte contre la crise ; en France, l’UMP s’accroche désespérément à son « paquet fiscal » et s’enferre dans l’inaction.

C’est pourquoi nous demandons la suppression du « paquet fiscal », ce qui permettrait de dégager 15 milliards d’euros par an et de mener ainsi une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir la France de la crise.

Signer la pétition en ligne

Télécharger la pétition

Le tract à télécharger

Sur le même thème, lire aussi :

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore inscrit, il vous est encore possible de le faire ! Pour rappel, en 2014 deux élections auront lieu, les élections municipales et
Le par
[caption width="208" align="alignnone"] Albert Jacquard[/caption]Albert Jacquard, le généticien-philosophe et engagé, est mort la semaine dernière. La section socialiste souhaitait rendre hommage à cet homme qui
Le par

Les derniers contenus multimédias